Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Indignation et humeur
9 avril 2013

Le fric, ce véritable pouvoir...

Suite à l'affaire Cahuzac, un projet de loi sur la moralisation de la vie politique est en cours d'élaboration et devrait être présenté le 24 avril prochain en conseil des ministres.  Elle obligera les élus à publier leur patrimoine . Réclamée par tous il y a peu, elle commence déjà à provoquer quelques réticences et notamment chez Copé qui déclarait qu'il ne s'acquitterait de cette formalité que contraint et forcé par la loi, considérant celle-ci comme une vaste hypocrisie 

     J.F Copé, le Mr. Loyal de l'UMP, qui criait haut et fort le scandale Cahuzac, a soudain une notion de la transparence légèrement opaque! Si le gouvernement ne faisait pas cette loi, Mr. Copé crierait aussi fort pour dénoncer cette carence. Heureusement, ces propos se perdent dans une indifférece quasiment générale.

     Pour ma part, je considère F. Hollande courageux de s'attaquer à ces problèmes mais sera-t-il assez fort pour tenir tête à cette finance qui, on le sait tous, détient le vrai pouvoir, les hommes politiques n'étant que des executants de bonne ou mauvaise grâce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Indignation et humeur
Archives
Publicité